Out of my confort zone is my confort zone
Programme :
Corps européen de solidarité
Secteur :
Partenaires :
Association Luxembourgeoise pour le Dialogue Interculturel
Durée :
Descriptif :
Le projet visait à exposer les jeunes à une variété d’expériences afin de les aider à définir une perspective pour leur futur, à découvrir différentes cultures et à développer leurs compétences sociales (soft skills).
Le projet visait à renforcer la cohésion sociale en offrant aux jeunes une opportunité de développement personnel, d’acquisition de compétences et d’autonomisation. Nous nous engageons à aider ces jeunes à trouver le chemin d’une vie meilleure.
Activités :
Différentes activités telles que la technique de respiration pranayama, la danse hip-hop, le yoga Vinyasa, les arts martiaux, la poésie, la composition de textes ainsi que des sessions de rap, de « Mindfulness Habit », de pop art et d’art des mouvements ont été
proposées aux jeunes. Les jeunes ont eu l’occasion de se connaître soi-même à travers l’exploration des différents arts.
Produits :
L’objectif du projet était que les jeunes qui participaient aux projets puissent exprimer pleinement leur potentiel méthodologique, philosophique et créatif, leur permettant de se sentir autonomes et responsables dans leur vie quotidienne.
Une amélioration de l’état d’esprit des participants, une prise de conscience de soi et de leur communauté étaient visées.
Impacts :
Les jeunes participants ont appris à partager des points de vue et ont osé prendre la parole pour s’exprimer, accepter d’autres points de vue, se situer. Ils ont appris à adopter un mode de vie sain et ont participé activement au bon fonctionnement de la communauté.
L’impact principal était de que les participants sont devenus des agents actifs et responsables de leur propre évolution.
Perspectives :
Nous souhaitons créer encore plus de groupes de jeunes qui pourront explorer leur potentiel ensemble et devenir plus humains.